Your address will show here +12 34 56 78
LA COMPAGNIE

 
&
La Compagnie est née de la rencontre entre Benoit Miaule & Célyne Baudino.

Les spectacles de la Compagnie agissent en direct et questionnent le rapport du spectateur au comédien en laissant aux images (télévision, cinéma) ce qu’elles ont pris au théâtre pour que ce dernier puisse s’emparer de l’essentiel, ce qui fait que c’est du spectacle vivant : Un art qui permet l’avènement du présent.

PARCOURS

 

BENOIT MIAULE


Issu du conservatoire d’art dramatique d’Avignon sous la direction de Pascal Papini, d’Antoine Selva et d’Eric Jacobiack, il est co-fondateur du collectif «Les Ephémères Réunis» qui s’illustrera durant cinq années dans les théâtres avignonnais. Depuis plus de dix ans, il joue dans diverses compagnies, souvent des textes contemporains, dans des lieux aussi éclectiques que le théâtre national de Chaillot, l’espace autogéré Mix’art Myrys et les places de villages sous forme de théâtre forain. En parallèle, il met en scène et joue ses propres projets, notamment des textes de Lautréamont, Artaud, etc... Il créé avec Célyne Baudino l'adaptation théâtrale du roman jeunesse de Dino Buzzati 'La Fameuse Invasion de la Sicile par les Ours' et jouent ensemble régulièrement ce spectacle depuis. Depuis fin 2017, il anime des ateliers de théâtre & d'écriture dans le Vaucluse destinés aux enfants et adolescents. En 2016, il écrit son propre spectacle «Mon nombril vous concerne» qu’il joue depuis en France et au festival Off d’Avignon en 2017 et 2018.

  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover

CÉLYNE BAUDINO


Cette musicienne multi-instrumentaliste (chant, piano, guitare, looper), fille d’un pianiste de jazz, a grandi sur les berges d’une grande tasse de romans et d’aventures. Après des études linguistiques à Paris, boulimique de musique, c’est à Montpellier qu’elle crée son propre projet musical fin 2012, Heart of Wolves, (ex Jabberwocky), projet très vite soutenu par sa ville, qui l’emmènera sur toutes les routes d’Europe, en solo ou en trio. Elle composera entièrement 2 EPs remarqués par la presse et fera plus de 120 concerts jusqu’en 2016 (Christine & the Queens, Mina Tindle, Cascadeur, Rock in loft, Bourge, Mama Festival... ). Célyne s’est fait remarquer pour ses performances scéniques, une énergie, une dévotion pour la scène, transformant ces moments de partage avec le public en véritable performance. En 2016, elle décide de relever un nouveau défi musical en créant des univers sonores pour le théâtre adultes & jeune public avec la Cie Les Chats Noirs. Elle travaille depuis, chaque année, sur des projets pédagogiques scolaires (84) autour du théâtre et de la musique. En 2018, elle s’installe à Avignon & rejoint la Cie du i sur le projet Carmen de la Cancion avec Mathilde Drommard et Nolwenn Ledoth, récital burlesque où elle créé les arrangements musicaux et joue la pianiste accompagnatrice d’une diva. Elle créé deux chansons pour le court-métrage Pénélope de Thibault & Arthur Patain. Elle rejoint également en tant que musicienne la Cie Corps de Passage sur le projet A nos corps défendus, diptyque sur le rapport au corps qui lie installation numérique et spectacle vivant.